Les classes d'engagement

EN EXPOSITION, VOUS POUVEZ ENGAGER DANS LES CLASSES CI-APRÈS :

CLASSE INTERMEDIAIRE : Pour les chiens âgés de 15 à 24 mois (comptés au jour de l'ouverture de l'exposition}. Cette classe donne droit à l'attribution du CACS en concurrence avec la classe Ouverte et la classe Travail.

CLASSE OUVERTE- Pour les chiens ayant atteint l'âge minimum de 15 mois au jour de l'exposition. Cette classe donne droit à l'attribution du CACS en concurrence avec la classe Travail et la classe Intermédiaire.

CLASSE TRAVAIL- Pour les chiens ayant atteint l'âge minimum de 15 mois au jour de l'exposition, et titulaires d'un carnet de travail mentionnant les récompenses obtenues. Une photocopie sera jointe à la feuille d'engagement. Cette classe donne droit à l'attribution du CACS en concurrence avec la classe Ouverte et la classe Intermédiaire.

CLASSE JEUNE- Pour tous les chiens âgés de 9 à 18 mois (comptés au jour de l'ouverture de l'exposition). Cette classe peut donner droit à l'attribution du qualificatif EXCELLENT et non au CACS.

CLASSE CHAMPION -Réservée exclusivement aux chiens déclarés Champions Nationaux des pays membres de la FCI et Champions Internationaux de la FCI (préciser la date d'homologation), âgés de 15 mois au jour de l'ouverture de l'exposition. Cette classe ne donne pas droit à l'attribution du CACS.

CLASSE PUPPY - Pour tous chiens âgés de 6 à 9 mois. Le juge formule simplement une appréciation sur le chien. Elle ne donne pas lieu à un classement.

CLASSE BABY - Pour tous chiens âgés de 3 à 6 mois. Le juge formule simplement une appréciation sur le chien. Elle ne donne pas lieu à un classement.

CLASSE VÉTÉRAN - Pour tous chiens ayant l'âge minimum de 8 ans. Les classes JEUNE, PUPPY et VÉTÉRAN ne donnent pas droit à l'attribution d'un qualificatif, le juge formule simplement une appréciation sur le chien. Elles ne donnent lieu ni à classement ni à remise de coupe.

LOTS D'ÉLEVAGE -Pour trois chiens de mêmes race et variété, sans distinction de sexe, déjà engagés dans une classe individuelle (1}, nés chez le producteur mais pouvant appartenir à des exposants différents. (seule classe pouvant être constituée au poteau). Le classement, qui tient compte de l’homogénéité, sera fait par un juge unique sur le ring d’honneur.

 (1) N.B. : Sont considérées comme classes individuelles les classes OUVERTE, TRAVAIL, JEUNE, CHAMPION, PUPPY et VÉTÉRAN.